Menu 0 479 33 43 03 071 15 89 05
Rue Emile Tumelaire 69 , 6000 Charleroi
Adresse du cabinet Rue Emile Tumelaire 69
6000 Charleroi
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi et dimanche
Uniquement par mail en cas d’urgence
Notre disponibilité Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi et dimanche
Uniquement par mail en cas d’urgence

Mevlut Turk Votre avocat au Barreau de Charleroi
To Top

Avocat en droit du roulage à Charleroi

Profitez de l’expérience de Maître Mevlut Turk en droit du roulage. L’avocat dispose d’une parfaite connaissance et assure un accompagnement adapté à vos besoins. Vous pourrez faire appel à ses services en matière de :
  • Infraction en droit du roulage au niveau civil
  • Infraction en droit du roulage au niveau pénal
  • Victime d’infraction au code de la route
Maître Mevlut Turk vous assiste devant l'ensemble des juridictions du pays, tant francophones que néerlandophones.

Les infractions au code de la route

Les infractions au code de la route

Infraction du 1er degré

Elle regroupe toute infraction mineure au code de la route. C’est le cas de la non-utilisation des clignotants ou de la ceinture de sécurité.

Infraction du 2e degré

Ces infractions mettent indirectement en danger la sécurité des personnes. Elles concernent le non-respect du feu orange fixe, le dépassement d’un véhicule par la droite, etc. Une simple amende, mais aussi une déchéance du droit de conduire ou un retrait immédiat du permis de conduire sont des sanctions possibles.

Infraction du 3e degré

Les infractions sont classées à ce niveau quand elles mettent directement en péril la sécurité des personnes. Elles concernent le non-respect d’un feu rouge, la mise en danger des cyclistes ou piétons, le dépassement d’un véhicule à l’approche d’un passage pour piétons, etc. Il peut aussi y avoir une déchéance du droit de conduire ou un retrait instantané du permis.

Infraction du 4e degré

Elle concerne les infractions les plus sévères, car elles mettent directement en péril la sécurité des personnes. Les infractions du 4e degré sont généralement à l’origine de dommages physiques en cas d’accident de la route. L’excès de vitesse, le demi-tour sur une autoroute, etc. sont parmi les infractions de cette catégorie. Le contrevenant sera cité à comparaître devant le juge du Tribunal de police. La déchéance du droit de conduire est incontournable, tandis que le retrait du permis de conduire dépend du parquet.

Le droit du roulage au niveau civil

Avocat en droit du roulage à Charleroi, Maître Mevlut Turk veille à la défense de vos intérêts, que vous soyez auteur ou victime d’une infraction routière au niveau civil. Dans le cas où vous faites l’objet d’un accident de la route, l’avocat accomplit les démarches essentielles à l’obtention d’une indemnisation. Il s’assure que le montant du dédommagement, matériel et corporel, soit à la hauteur des dommages subis.
 

Le droit du roulage au niveau pénal

Le droit du roulage
Le cabinet de Maître Mevlut Turk vous propose un accompagnement en cas d'infraction routière sur le plan pénal. Il vous représente et assure votre défense devant le tribunal pour toutes infractins telles que : défaut de permis de conduire, excès de vitesse, conduite sous influence de stupéfiant, alcool au volant, etc.
Maître Mevlut Turk agit dans votre intérêt en négociant le montant des amendes ainsi que des sanctions appliquées.
Nous contacter au 0 479 33 43 03
071 15 89 05
Adresse du cabinet Rue Emile Tumelaire 69 , 6000 Charleroi
Horaires d'ouverture Du lundi au vendredi
De 8h à 19h
Le samedi et dimanche
Uniquement par mail en cas d’urgence
Vous appréciez, partagez !
Mevlut Turk Télèphone04 79 33 43 03
AdresseRue Emile Tumelaire 69
6000 Charleroi